130 personnes du monde de la mode se sont retrouvées à la galerie Kogan pour célébrer les fameux jeans de Kurashiki du nord du Japon.
Gardiens de la tradition de la teinture naturelle d'indigo, c'est dans les années 50 que la rencontre avec les jeans de nîmes ( le Denim) va faire connaître cet artisanat au monde entier.
Cet évènement ouvrait une nouvelle collaboration entre l'europe et le Japon afin de continuer à transmettre cette tradition au delà des frontières;
A Idhana au Portugal, sur les terres de Terra Cita, la première récolte d'indigo verra le jour cet été et dés 2014 la fabrication des jeans de Kurashiki en Europe sera lancée.
L' exposition " la route du denim" retrace l'histoire de ces jeans et la relation amicale tissée avec l'Europe depuis plus de 50 ans.
Organisé par Culinary messengers (la branche culinaire de Terra Cita) le buffet était simple et bon, des sushis de saumon , du poulet frits à la japonaise et des petites verrines de gambas par kenji san, et pour le sucré ont été servis 250 wagashi chocolats à la bergamotte, au piment d'espelette, à la fève tonka et nouveauté, une boule d'azukis à la rose amande et pistache.
Pour voir les photos de la soirée cliquez sur le lien ci dessous svp
https://picasaweb.google.com/valerie.duvauchelle/KurashikiJeansOpening#slideshow/5845497531689273522
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire